vendredi 12 décembre 2014

Opération "Thanksgiving" pour les fêtes de Noël !

Il y a de bonnes traditions, que l'on s'amuse à respecter...


Aux États-Unis, on gracie une dinde... Place Saint-Germain, j'ai sauvé un pigeon !


Depuis quelques temps, j'entendais de drôles de bruits provenant de la cheminée de mon salon, qui est malheureusement condamnée et que je n'utilise donc pas...

Des bruits de cailloux tombant dans le conduit et frappant les murs de l'intérieur... Bizarre... Surtout que, de jour en jour, ça s'amplifiait grave... Un dimanche, j'étais au téléphone, et là, la chute d'un gros bout s'est fait entendre, et même mon interlocuteur l'a entendu, un peu surpris...

Puis, je finis par entendre comme le roucoulement d'un pigeon... J'ouvris le panneau qui bouchait l'âtre...

Et là, surprise ! Un monceau de gravats...


 
... et, le lendemain, je découvre la cause de tout ce désordre : un volatile, complètement effrayé, qui tenta de s'envoler aussi sec mais qui ne put aller bien haut dans le conduit de la cheminée...




 J'attendis 3 jours avant de pouvoir le saisir, épuisé et apeuré, pour pouvoir enfin le libérer !

La vidéo :





J'étais quand même content d'avoir libéré le piou-piou, même si je n'aime pas trop les pigeons que l'on surnomme fort justement "des rats volants"... Après son envol, il tenta de se poser sur l'un des balcons de l'immeuble en face de chez moi... Mais, trop fatigué, et ébloui aussi je suppose par ces jours passé dans l'obscurité, il ne parvint pas atteindre son but... et tomba lamentablement sur le trottoir... Pas sûr qu'il ait passé la journée... C'est dur la vie d'un pigeon.

Et je vous invite donc aussi à lire, ou à relire, "Le Pigeon" de Patrick Süskind....


Plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Germain_métro_rennais
Le site de Rennes Métropole


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire